Les Différentes Thérapies
Nathalie PEDEUX JABOIN - Psychologue clinicienne

Votre enfant éprouve des difficultés pour se rendre à l’école, au collège, au lycée, des pleurs, des maux de ventre, des céphalées, des vomissements pouvant aller parfois jusqu'à l’évanouissement, une énurésie secondaire (après une période de propreté), il ne peut plus petit-déjeuner et vous vous posez la question de la phobie scolaire ou du refus scolaire anxieux…

 

Il est difficile de dire avec certitude si votre enfant souffre de ce trouble. Voilà pourquoi dès les premiers signes et premières questions que vous vous poserez nous vous conseillons d’aller consulter un professionnel.

 

Consulter un professionnel me direz-vous oui mais quel professionnel ?

 

Sur la « planète PSY » comme je le dis souvent, qui devez-vous aller consulter ? Un psychologue, un pédopsychiatre ou même un psychiatre, un psychothérapeute ou encore un psychanalyste ?

Quel professionnel sera en mesure de détecter ou de diagnostiquer ce trouble si votre enfant en souffre réellement ?

 

Vous avez plusieurs solutions, mais il faudra vous tourner en premier lieu vers l’un de ces deux professionnels, c’est-à-dire un pédopsychiatre ou un psychologue, pour permettre de mettre un nom sur le trouble avec « certitude » et ensuite aider votre enfant et vous-même à « combattre » ce trouble.

Fichier les différentes thérapies par Nathalie PEDEUX JABOIN Psychologue Clinicienne, Psychothérapeute, Hypnothérapeute

Qu'est-ce que la thérapie EMDR ? 

Qu'est-ce que la TCC ? 

phobie scolaire

L'association Phobie Scolaire

© copyright APSphobiescolaire.org 2019 - Mentions légales